Tutoriel vidéo Près de chez moi Ma sélection Ma messagerie

Mes alertes
Recherche avancée

Foire aux questions

 

Pourquoi et comment associer une photo à mon livre ?

Il est important d'associer une photo afin de mettre en valeur le livre, de susciter la curiosité. De manière générale, renseignez le titre et l'auteur sous Google Images (cliquer ici) ; la couverture de votre livre est sans nul doute présente. Téléchargez le fichier image sur votre ordinateur puis utilisez-le à la création du livre. Simple et efficace !

 

Quelles données personnelles sont visibles des voisins ?

crocfolio s'engage à ne communiquer aux autres voisins que votre pseudo et localisation géographique tels que renseignés dans votre espace privé. Libre à vous de communiquer de plus amples informations via la messagerie. Toutes les autres informations (adresse électronique, année de naissance, etc.) sont cachées et ne seront jamais communiquées à des tiers.

 

Pourquoi dois-je spécifier ma localisation ?

Parce que la proximité est le coeur de crocfolio, il est important de connaître votre localisation, les résultats proposés n'en seront que plus pertinents. En mode connecté, vous devez renseigner a minima un nom de rue à travers la gestion de votre espace privé. En mode déconnecté, nous vous suggérons d'accepter la demande de géolocalisation de votre ordinateur à l'aide de votre adresse IP ; en cas de refus, un nom de ville ou un code postal vous est demandé.

 

Devrais-je un jour payer pour accéder à la plateforme ?

Non. Les maître-mots de crocfolio sont et resteront la liberté et la gratuité.

 

Pourquoi mes crocfolies ne sont-elles pas associées à ma bibliothèque ?

Le principe de crocfolie n'est pas votre vitrine commerciale mais correspond aux quelques coups de coeur que vous souhaitez faire partager à vos voisins. Ce sont des livres que vous avez peut-être encore dans votre bibliothèque, certes, mais ce sont également des oeuvres qui ont pu vous marquer par le passé et que vous vous êtes déjà empressés de faire découvrir à votre entourage. Les crocfolies, ou comment faire efficacement de belles découvertes.

 

Est-il possible de limiter l'accès à mes bibliothèques ?

Non, tous les livres présents sur crocfolio sont visibles.

 

À quoi sert l’ISBN ?

L'ISBN (International standard book number) est le numéro international qui permet d'identifier de manière unique chaque édition de chaque livre publié. Il est composé de 13 chiffres (10 pour les anciens livres) accolés au code-barres. Exemple : 978-2-1234-5680-3. Il sera utilisé dans une version ultérieure de crocfolio pour renseigner de manière automatique les titre, auteur et photo. Nous vous recommandons de le renseigner dès à présent.

 

À quoi sert la référence crocfolio ?

La référence crocfolio est un identifiant composé de 4 lettres suivies de plusieurs chiffres permettant le transfert de propriété depuis la bibliothèque d'un voisin vers la vôtre. Elle permettra également dans une prochaine version de suivre dynamiquement et géographiquement le parcours de votre livre. Enfin des livres qui voyagent !

 

Pourquoi imprimer un marque-page crocfolio ?

Le marque-page est un moyen efficace pour transmettre la référence crocfolio aux voisins suivants. Imprimer un marque-page crocfolio, c'est également faire connaître la plateforme à d'autres lecteurs. Ces marque-pages sont accessibles lors de la mise en relation ou à travers votre bibliothèque.

 

Est-il possible de proposer des améliorations, signaler des abus ?

Bien sûr ! Ce site est avant tout le vôtre et nous souhaitons vivement recevoir vos avis et propositions d'amélioration. De la même manière, si vous jugez que des livres ou des membres n'ont pas leur place sur ce site, contactez-nous par courriel à contact@crocfolio.fr.

 

Comment est financé crocfolio ?

crocfolio est une association 1901 dont les frais de développement et de fonctionnement sont intégralement financés sur fonds propres.

 

Que représente le logo ?

Le logo s'articule autour des valeurs portées par crocfolio : l'amour du livre, le voyage du livre, l'échange autour du livre, et enfin l'éco-responsabilité. En termes de choix graphiques, la pastille utilisée à maintes reprises sur le site représente la géolocalisation des voisins alors que la succession des carrés s'envolant symbolise le partage et l'échange.